Accompagnement de parcours RSA

Suivi personnalisé pour les bénéficiaires du RSA

Depuis quelques années la MJEP est mandatée par le Conseil Départemental du Pas de Calais pour assurer le suivi des Bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (BRSA). Il s’agit d’accueillir, d’informer, d’élaborer et de faire signer les Contrats d’Engagements Réciproques (CER) et de suivre en individuel.

Les BRSA des communes suivantes : Ames, Amettes, Auchy au Bois, Blessy, Bourecq, Calonne sur la Lys, Ecquedecques, Estrée Blanche, Ferfay, Guarbecque, Ham en Artois, Lambres lez Aire, Lespesses, Lières, Liettres, Ligny lez Aire, Linghem, Lozinghem (Artois Comm), Mazinghem, Mont Bernanchon, Norrent Fontes, Quernes, Rely, Robecq, Rombly, Saint Floris, Saint Hilaire Cottes, Westrehem, Witternesse.

Pour être au plus prêt des bénéficiaires Anne-Sophie ROCH tient des permanences tout au long de l’année, plusieurs fois par mois pour certaines d’entre elles sur différentes communes : Ames, Blessy, Calonne sur la Lys, Ecquedecques, Estrée Blanche, Lozinghem, Saint Hilaire Cottes. Les BRSA résidant dans les communes limitrophes ne pouvant pas se déplacer à la MJEP sont invités dans ces permanences.

Avec le RSA, un interlocuteur unique suit l’ensemble de votre dossier, vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous informe sur les aides qui peuvent faciliter votre reprise d’activité.


Plus d’infos : Anne-Sophie Roch - 03.21.57.70.20 // site internet du Pas de Calais

[]
Animations & Services
Recherche
Recherche Avancée