Activités, Accompagnement vers l'emploi,

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PLIE

Corinne Heugue
Référente PLIE sur le territoire d’Isbergues
Contact : cheugue.pliebethune@gmail.com

Delphine Jamart
Référente PLIE sur le territoire d’Auchel
Contact : djamart.pliebethune@gmail.com

Le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de l’arrondissement de Béthune) permet un accompagnement des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans, volontaires pour être accompagnés par le biais de l’action « Suivi et Accompagnement des Parcours vers l’emploi ».

Les référentes mettent en place des étapes de parcours vers la qualification et/ou l’accès à l’emploi durable : simulation d’entretiens d’embauche, mise en situation professionnelle, participation aux salons professionnels, formations, des ateliers de sensibilisation…

Champs d’intervention : Pour Isbergues et environs, l’accueil des bénéficiaires se déroule dans les locaux de la MJEP (sur rendez-vous). Pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer, Corinne Heugue assure également des permanences qui ont lieu régulièrement sur Lillers, Burbure, Robecq et Saint-Venant.

Pour apporter une réponse de proximité, Delphine Jamart couvre un autre territoire : Auchel, Divion, Cauchy à la Tour, Marles les Mines, Calonne Ricouart, Camblain Chatelain, Diéval.

Action financée par