MOT DU PRÉSIDENT

26 mai 2021

– Septembre 2020 –

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s adhérent(e)s,

Une nouvelle année s’ouvre devant nous, une année pleine d’inquiétudes et d’incertitudes après la période sensible que nous venons de traverser. Plus que jamais, il nous appartient d’en tirer des enseignements. Plus que jamais, il nous appartient de nous recentrer sur
nos valeurs et la place que nous souhaitons leur donner au quotidien.

Cette période nous a prouvé que la solidarité et la fraternité existent bel et bien au sein de notre association, je tiens à ce titre à remercier l’ensemble des bénévoles et des salariés qui ont œuvré durant tout le confinement pour éviter que les fractures ne s’accentuent.

Appels auprès des personnes isolées, proposition de portage de courses, fabrication de masques en tissu, aide à l’informatique pour entretenir le lien social à distance, etc… ont rythmé la vie de notre Maison de la Jeunesse.

Malgré nos efforts ce lien s’est effiloché, s’est distendu, et il nous appartient à tous, collectivement, de le renouer dès la rentrée de septembre. Ne laissons pas le dictat de la peur écrire le vivre ensemble de demain.

Nous trouverons des solutions ensemble, nous soulèverons les problèmes un à un pour s’assurer que personne ne soit oublié, ne soit isolé. Rejetez le repli sur soi et continuons à cheminer ensemble pour bâtir les solidarités de demain.

C’est dans cet état d’esprit que bénévoles et salariés ont conçu ce livret des activités 2020/2021 et souhaitons vous retrouvez nombreux dès la rentrée !

Quelle que soit l’évolution du contexte sanitaire nous saurons nous adapter ensemble pour garantir la pérennité des valeurs que nous portons !

Pour le conseil d’administration,
Mathieu Hauer, Président

Classés dans :

Cet article a été écrit par SuperAdmin